Defcon de Mimes

"Malouines the yes needs the no to win against the no"

En 1982 la guerre froide continue et les relations entre les deux blocs se refroidissent : c’est la fin de la détente. Les progrès technologiques couplés à la reprise de l’augmentation des dépenses militaires voient des armes toujours plus puissantes et à la portée désormais considérable se déployer en Europe tandis que des sous-marins aussi discrets que menaçants sont en première ligne dans les eaux du globe. Des affrontements plus locaux sont également nombreux, principalement au moyen orient (Iran-Irak, Liban, révolte en Syrie mais aussi les nombreux attentats de l’IRA) et récemment la guerre des Malouines met à l’épreuve tant les pouvoirs politiques concernés que le jeu des alliances diplomatiques et commerciales.

C’est dans ce contexte assez critique que se déroule le sommet de Versailles, 8e réunion du G7 réunissant les pays démocratiques les plus industrialisés. Accueillis par François Mitterrand, président socialiste arrivé au pouvoir après vingt-trois années de gouvernements de droite, les dirigeants des nations devront échanger sur les sujets économiques, technologiques et géopolitiques les plus sensibles.

***

L’association Alliance Prod organise cette année le GN Defcon de mimes se déroulant en 1982, en pleine guerre froide, durant le sommet du G7 en France. Si le jeu a une base historique très forte et marquée, nous souhaitons mettre les joueurs et leur personnage au centre du jeu et de l’histoire et il s’agit donc plus d’un GN uchronique qu’historique.

Le jeu débutera le vendredi 7 août en fin d’après-midi et se terminera dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 août. Il se déroulera au Fort de Vézelois (90).

Ce GN aura la particularité d’être séparé en deux groupes distincts qui joueront en simultané :
      - Un jeu se déroulant durant le sommet du G7, avec une forte orientation politique, diplomatique mais aussi tout un jeu d’espionnage au niveau des différents services secrets ;
      - Un jeu à huis clos se déroulant dans un sous-marin.

Le jeu G7 sera classique (selon les standards Alliance Prod hein, rassurez-vous) au niveau de l’organisation : un couchage et une nuit en hors-jeu, une zone de jeu assez grande, un accès à la zone hors-jeu (toilettes, affaires perso, sieste, …).

Le jeu dans le sous-marin ne sera pas classique et sera contraignant : un espace clos et plutôt exigu sans possibilité de sortir, aucun arrêt de jeu, une gestion du sommeil et du repos en jeu (période de repos prévue par rotation dans des lits partagés avec une probabilité non négligeable d’être réveillé) et une hiérarchie militaire très marquée.

Vous trouverez plus de détails sur le G7 et le sous-marin durant l’inscription.

***

Sur ce jeu il y aura :
      - 23 PJ pour le jeu G7
      - 26 PJ pour le jeu sous-marin
      - 30 PNJ.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 4 mai minuit. Vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription (ou non) après cette date et elle ne sera valide qu’une fois le paiement effectué.

Le Prix du GN est de :
      - 70€ + assurance pour les PJ
      - 30€ pour les PNJ.